William, préparateur de commandes

Mon parcours à l'E2C

Je suis arrivé à l’E2C pour éclaircir mon orientation, j’étais un peu dans le flou. Ici, j’ai fait des stages pour trouver le métier qui me correspondait. Au Leclerc Drive, j’ai testé le métier de préparateur de commandes et c’est celui que j’ai confirmé ! 

Lire la suite

Stéphanie, serveuse

Mon parcours à l'E2C

Au début, quand j’ai commencé ma formation, je ne savais pas forcément où ça me mènerait. Par la suite, grâce aux stages, j’ai appris à m’adapter au monde du travail, qui est un univers que je ne connaissais pas. Ça ne me paraissait pas imaginable que je puisse trouver un travail : avant d’être à l’E2C, j’allais jusqu’à penser que j’étais bête, je n’avais pas confiance en moi. Et finalement, cette aventure m’a prouvé le contraire.

 

Lire la suite

Eddy, préparateur de commandes

Mon parcours à l'E2C

J’ai été très satisfait de mon parcours à l’E2C. Cela s’est fait pendant la période du confinement COVID. Pour autant, j’ai vraiment apprécié les échanges avec les formateurs et les autres stagiaires. J’y ai découvert le secteur des espaces verts mais surtout le métier de préparateur de commandes. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’effectuer un stage chez Cora Andelnans. Quelques mois après ma sortie de l’E2C, j’ai relancé mon ancien tuteur. Le contact s’est fait, et aujourd’hui je suis embauché !

 

 

Lire la suite

Jimmy, Opérateur/Régleur en usinage

Mon parcours à l'E2C

Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’accompagnement et la capacité d’adaptation de l’équipe à ma situation. J’ai été mis dans de bonnes conditions. J’ai participé au projet dressing, et j’ai aimé l’idée de participer à un atelier réellement utile pour les futurs stagiaires. 

Et maintenant

Aujourd’hui, je me sens plus à l’aise dans mon métier : ça, c’est grâce aux stages que j’ai fait à l’E2C ! 

 

Lire la suite

Sonia, réceptionniste en hôtellerie

Mon parcours à l'E2C

C’est surtout une introspection personnelle et professionnelle qui m’a permis de me réorienter dans une voie qui me convient. Je retiens particulièrement les activités de groupe, l’esprit d’équipe qui s’est créé. On était très peu dans notre groupe, et cela favorise l’entraide.

Et maintenant

Aujourd’hui, je vais continuer dans ma voie qui est la réception en hôtellerie. Je viens d'ailleurs de décrocher un CDI dans un restaurant !

 

Plus d'articles...

L’union européenne cofinance notre projet pour « L’accompagnement global individualisé de jeunes par l’E2C Nord Franche-Comté », par l’octroi d’une aide financière du Fonds Social Européen plus, au titre du programme FEDER-FSE + Bourgogne Franche-Comté Massif du Jura 2021-2027. www.europe-bfc.eu